Le Groupe ALRM est une société conseil canadienne fondée en 2015. Son bureau principal est situé à Ottawa, Canada, avec une filiale à Santiago, Chili.
Nous offrons des services complets de conception de solutions et de renforcement des capacités dans les secteurs de la défense et de la sécurité, partout dans le monde, en assurant l’efficacité institutionnelle et opérationnelle, en offrant des options multidisciplinaires et des solutions à grande échelle; avec des services complets, du niveau stratégique au niveau tactique, en passant par le niveau opérationnel; tout en promouvant l’état de droit du pays hôte, les normes internationales, le perfectionnement professionnel, les valeurs éthiques, les droits de la personne et l’équité entre les sexes.
Nos experts sont généralement issus de l’armée, de la police ou des services de sécurité canadiens et alliés, possédant plusieurs années d’expérience opérationnelle à l’international dans leurs domaines de compétence.
L’avantage net pour nos clients gouvernementaux est une confiance accrue du public dans les services gouvernementaux fournis par un personnel efficace grâce à l’adoption de processus efficaces dans un environnement plus sûr.
L’avantage net pour nos entreprises clientes est une posture de sécurité plus résiliente obtenue par l’adoption de mesures de sécurité holistiques et proactives, de solutions technologiques avancées et des meilleures normes industrielles.

CEO Testimony
En 2012, en tant que membre de la mission de formation de l’OTAN en Afghanistan, j’ai eu le privilège de diriger une équipe de dix militaires de l’OTAN et d’une trentaine de consultants internationaux, dont la mission était de développer, de former et de mentorer la capacité de renseignement de l’armée afghane.
Au cours de ma mission de 12 mois, j’ai appris à bien connaître ces hommes et ces femmes consultants qui partageaient le même objectif, la même passion et le même engagement que moi. J’ai été extrêmement impressionné par la contribution de ces vétérans chevronnés de l’armée et de la police et je dirais même que sans cette main-d’œuvre contractuelle, notre mission aurait été impossible à accomplir. Ils ont apporté un niveau d’expérience, d’expertise et d’engagement inégalé à la tâche. En vertu de leurs conditions d’emploi, ils ont apporté la continuité et la flexibilité nécessaires aux différentes missions que les forces régulières sont souvent tout simplement incapables de maintenir dans le temps.
Aujourd’hui encore, la plupart des forces de l’OTAN ayant été retirées, certains des mêmes consultants qui étaient avec moi il y a des années sont toujours là, aux côtés de leurs partenaires afghans, pour assurer la continuité de la mission d’assistance que nous avons commencée il y a plus de dix ans.
Le groupe ALRM a été créé à la suite de cette expérience en Afghanistan, afin d’offrir aux Canadiens et aux vétérans internationaux qui ont encore la passion et le désir de faire une différence, la possibilité de mettre à profit leur expérience et leur expertise chèrement acquises dans les déploiements opérationnels.
Depuis 2015, les PME du groupe ALRM sont déployées en Afrique du Nord et de l’Ouest pour soutenir les programmes de lutte contre le terrorisme et de renforcement des capacités des gouvernements alliés.
Plus récemment, le groupe ALRM a étendu ses activités de renforcement des capacités aux secteurs du renseignement, de la cybersécurité et de la sécurité publique en Afrique occidentale et en Amérique du Sud, ce qui a nécessité l’ouverture d’une filiale au Chili en 2019.
— Colonel (ret) Christian Rousseau


