À l’ère de l’information, nous ne sommes bons qu’en fonction des informations que nous détenons ; par conséquent, ces informations sont une denrée des plus précieuses, une source de connaissances et donc de pouvoir.

L’assurance de l’information (AI) est la pratique consistant à gérer les risques liés à l’information. Plus précisément, les praticiens de l’AI cherchent à protéger et à défendre les informations et les systèmes d’information en garantissant la confidentialité, l’intégrité, l’authentification, la disponibilité et la non-répudiation. L’AI comprend les étapes et les processus nécessaires pour protéger le stockage et la transmission des informations, ainsi que ce que l’on appelle communément la « cyberdéfense ».

En outre, dans toute organisation dépendant des technologies de l’information, les réseaux sont l’élément vital de l’institution. Ces réseaux et les informations qu’ils contiennent doivent être protégés par des politiques, des outils et des processus d’AI mis en œuvre par des personnes formées et compétentes.

Nos spécialistes aident à comprendre ce qui est essentiel et comment il faut le défendre. Ils contribueront également à identifier les bons outils, à mettre en œuvre les bonnes politiques et à dispenser la formation nécessaire pour protéger les systèmes d’information critiques.

Chef de file : BGen (ret) Larry Aitken

Partenaires: