Il est du devoir et de la responsabilité de tout gouvernement d’assurer la sécurité de ses citoyens et de répondre rapidement et efficacement à toute situation d’urgence.
Grâce à l’intégration intelligente des technologies de l’information, de la mise en réseau, des communications et de l’expérience, nos experts et partenaires vous aident à concevoir/construire un système efficace d’intervention d’urgence en utilisant des technologies de pointe qui offrent des outils tactiques et administratifs critiques, personnalisés et adaptés à chaque intervention d’urgence de sécurité publique, comme les services de police, d’incendie et d’ambulance. Plus précisément, nous vous permettons d’atténuer les menaces, de faire face aux catastrophes, aux accidents et à la criminalité grâce à une meilleure planification basée sur des données factuelles et fiables provenant d’un système de réponse d’urgence entièrement personnalisé.
Nos experts vous aident à concevoir/développer une capacité nationale personnalisée de gestion des urgences qui comprend
- Préparation à la gestion des situations d’urgence :
- Prévention (atténuation)
- Préparation (planification, formation et exercices)
- Réponse (conception et processus du centre d’opérations)
- Redressement (planification des programmes d’aide)
- Systèmes intégrés de dispatching assisté par ordinateur (CAD)
- Numéro d’appel d’urgence unifié à 3 chiffres à l’échelle nationale (911, 112, 999, etc.)
- Points de contact pour la sécurité publique (PSAPS)
- Centres secondaires de dispatching de la sécurité publique
- Mesures de performance de la réponse d’urgence et de la gestion des crises majeures
Chef de file : Mr. Jean-François Rousseau
Partenaires: