M. Mivil Deschênes

Depuis les trente dernières années, M. Mivil Deschênes fait figure de pionnier dans le domaine de la sécurité physique et cybernétique des secteurs public et privé.

M.Deschênes a démarré sa carrière au sein des Forces armées canadiennes où il a complété avec succès vingt ans de service. En échangeant ses écussons militaires pour son veston et cravate, M.Deschênes a été nommé Chef mondial de la sécurité pour deux entreprises de renommée mondiale dans le domaine minier et de l’ingénierie. C’est en sortant des sentiers battus et en innovant au sein de son domaine que M.Deschênes a développé non seulement des stratégies efficaces en sécurité des entreprises, mais il a aussi géré la sécurité du personnel, les moyens de cybersécurité, la sécurité physique et la résilience des affaires. Il est aussi adepte à manier les enquêtes et les renseignements ainsi que l’évaluation des risques en matière de sûreté. C’est avec un grand succès que depuis le début des années 2000, M.Deschênes joue un rôle de leadership dans la réponse à de nombreuses situations de crise dont des enlèvements, des pandémies, des arrestations illégales et des catastrophes naturelles.

Depuis avril 2016, Mivil donne un nouvel élan à sa carrière en offrant à sa clientèle des services et solutions de sécurité de niveau supérieur. Ses connaissances et son expérience approfondies dans le domaine porté par son large réseau de contacts intra gouvernementaux, corporatifs au Canada comme à l’étranger, lui permettent de livrer au client des solutions uniques.

Il est membre à vie du International Security Management Association (ISMA) et demeure membre actif de nombreuses associations telles que l’Association internationale des chefs de police (IACP), l’Association canadienne des chefs de police (ACCP), ASIS International et il est agréé de l’Association des examinateurs de fraude (ACFE).